Installation et formation aux laboratoires de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa, du 26 mai au 10 juin 2021

Installation et formation aux laboratoires de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa, du 26 mai au 10 juin 2021
Les professeurs et techniciens de laboratoire de la Faculté des Sciences ont suivi, du 26 mai au 10 juin 2021, une formation sur l’utilisation des équipements scientifiques acquis dans le cadre du Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Economique, PACTE en sigle, financé par la Banque Africaine de Développement.

Cette formation a été assurée par l’expert de la société Belge NEOTECH SA recrutée conformément aux procédures de passation de marché pour la fourniture de ces équipements scientifiques de laboratoire, sous la tutelle du Ministère du Plan. Elle a consisté sur le dispatching du matériel, le montage des expériences de Physique, la formation en mécanique, en optique, en thermo, en électricité et en état solide.
Image
Notons que cette activité est inscrite dans la sous-composante 1.B. (le renforcement des capacités de la Faculté des Sciences, notamment dans ses recherches appliquées sur l’alimentation, la nutrition, la chimie, la physique et les géosciences) du projet PACTE.