LA FACULTE DES SCIENCES SE DOTE DES VEHICULES POUR LES STAGES ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES

LA FACULTE DES SCIENCES SE DOTE DES VEHICULES POUR LES STAGES ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES

LA FACULTE DES SCIENCES SE DOTE DES VEHICULES POUR LES STAGES ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Face aux multiples difficultés que traverse la Faculté, la descente des étudiants dans les milieux forestiers et entreprises dans le but de concilier la théorie à la pratique a longtemps posé problème.

Pour pallier à cette situation, la Faculté des Sciences s’est dotée deux bus de 30 places et une jeep 4 x 4, en date du 9 avril dernier lors d’une cérémonie de remise officielle présidée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avec la participation de l’Equipe de Gestion du Projet PEQPESU ESU et l’Equipe de Gestion Opérationnelle UNIKIN.

L’activité d’acquisition des véhicules pour les stages et pratiques professionnelles s’inscrit dans le cadre du troisième objectif du CDP de la Faculté des Sciences qui est d’améliorer le lien avec le monde du travail.

En effet, cette amélioration de lien avec le monde du travail touche entre autre la participation de professionnel à la conception et au développement des enseignements et à l’encadrement des étudiants, mais également à faciliter l’accès des étudiants dans les entreprises pour y effectuer les stages.

A ce titre, le Contrat de Performance de la Faculté des Sciences a prévu d’acquérir les véhicules pour la mobilité des étudiants, des encadreurs.
Image
Rappelons que la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa figure parmi les 11 institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire signataires et bénéficiaires du Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire PEQPESU en sigle. Le projet PEQPESU est initié par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et financé par la Banque Mondiale.