Lors de la célébration de la sixième édition de la Semaine de la science et des technologies avec le thème « Science, Technologie et Innovation pour le développement de la RD Congo », le 05 avril 2019, la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa a organisé une journée porte ouverte. Une occasion pour les élèves finalistes de découvrir les formations accessibles après le bac et de visiter les stands d’expositions scientifiques.
Cette édition a connu la participation des délégations venues de l’ISTA, de l’INBTP et des membres de l’Equipe de gestion du projet PEQPESU conduites par Mr KABUYA WA KABUYA coordonnateur du PEQPESU ESU et de Mme Raïssa MALU coordonnatrice du PEQPESU EPSP, et promotrice de la semaine de la science et des technologies en RD Congo.
Cette activité entre dans le compte du Contrat de performance de la Faculté des Sciences signé en juin 2017 avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire en vue de bénéficier de ressources additionnelles devant lui permettre, sur base des objectifs, de stratégies, d’activités et d’indicateurs précis, d’améliorer ses performances.
Avec le financement de la Banque Mondiale.